Shiatsu

 

Qu’est ce que le Shiatsu :

 

Le mot « Shiatsu » signifie « pression des doigts ».

Le shiatsu actuel est une technique de massage japonais de « digito-pression », qui prend sa source dans la tradition ancestrale de la médecine chinoise, basée sur les théories du yin et du yang.

Elle s’appuie sur l’idée de rétablir l’équilibre énergétique du corps, connue sous le nom de KI (ou QI), une énergie circulant dans des canaux que l’on appelle méridiens.

Le shiatsu va s’intéresser non pas aux symptômes d’une maladie mais plutôt à l’être dans son ensemble : corps et esprit.

L’objectif pour le praticien est d’appliquer sur des zones ou des trajets spécifiques situés le long des méridiens d'acupuncture, des pressions à l’aide des pouces, des doigts ou des paumes de main.
Ainsi, il est possible d’éliminer des blocages d’énergie ou de stimuler de façon indirecte certains organes vitaux, permettant de préserver, prévenir ou améliorer l’état de bien-être et de santé de l’individu.


Dès lors, le shiatsu apparaît comme un moyen de prévention contre la maladie mais aussi comme une thérapie permettant de soigner des maux divers, à la fois physiques, psychologiques ou émotionnels.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.05 | 23:19
21.12 | 20:50
Réflexo plantaire a reçu 17
08.02 | 18:33
Pierres chaudes a reçu 5
13.09 | 10:56
Suédois a reçu 14
Vous aimez cette page